AQUATHLON NEUCHATEL - REGIO CUP

Ce samedi 6 juin, le Red-Fish Triathlon a organisé son 2ème Aquathlon aux piscines du Nid-du-Crô.

Malgré un temps incertain, les épreuves qui combinent natation et course à pied, se sont déroulées sans pluie.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la Regio Cup pour la Romandie. Encadré par Swiss Triathlon, ce championnat s’adresse aux jeunes triathlètes licenciés, filles et garçons, âgés de 10 à 13 ans et répartis dans 2 catégories : 10-11 ans et 12-13 ans.

Lors des épreuves individuelles, chaque athlète a disputé en alternance une épreuve de natation puis de course à pieds, le tout 2 fois de suite.Pour les relais mixtes (3 relayeurs par équipe), chaque athlète a parcouru 1x le parcours complet natation et course à pied puis a transmis le relais au suivant.

Les jeunes athlètes de la section triathlon du Red-Fish ont brillé lors de cette étape. En très grande forme, Nicolas Bialon remporte les épreuves individuelles dans la catégorie 10-11 ans. Il monte aussi sur le podium en équipe avec Anja Scurti et Manon Richard, pour une 2ème place dans cette catégorie. Chez les filles 10-11, Anja Scurti se place 3ème dans les épreuves individuelles. Chez les 12-13 ans, fort de ses récents succès au BCN tour, Julien Milz monte sur la 3ème marche du podium

La prochaine étape aura lieu le 21 mai à St- Légier (VD) où les jeunes triathlètes auront rendez-vous cette fois-ci avec un duathlon - VTT et course à pied. Au terme des 5 étapes, les meilleurs triathlètes des 3 régions participeront à la finale Suisse, à Zurich le 9 septembre 2017.

Les résultats c'est par ici