"Vous ne pouvez pas mettre une limite sur quoi que ce soit. Plus vous rêvez, plus loin vous arrivez." Michael Phelps
"Si vous dites "je ne peux pas" vous limitez ce que réellement vous pouvez faire." Michael Phelps
"Si vous dites "je ne peux pas" vous limitez ce que réellement vous pouvez faire." Michael Phelps
"Il faut vider son esprit, être informe, sans contours - comme de l'eau." Bruce Lee
"Qui n'a pas d'imagination n'a pas d'ailes." Mohammed Ali
"Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre." Michael Jordan

NATATION COURSE : DES INTERCLUBS BRILLANTS

Ce week-end, Swiss Swimming organisait les finales nationales Ligue A et Ligue B des championnats des clubs à Uster, avec au programme, la Ligue B pour les Messieurs, et la Ligue A pour les Dames.

Avec 2 èquipes sélectionnées pour les finales nationales, le Red-Fish s'imposait comme un des grands clubs du paysage Suisse. Ce fut chose confirmée à l'issue de la finale nationale des Interclubs. En effet, avec les Dames qui souhaitaient confirmer leur accession en Ligue A acquise l'an dernier, et les Messieurs qui espéraient accéder au podium de Ligue B, synonime d'accession en Ligue A, le programme était alléchant pour le Red-Fish.

Les Dames, 10ème se maintiennent ...

Privées de leur leader naturel, Zélie Stauffer blessée, nos filles avaient la mission de se maintenir en Ligue A pour cette saison. Ce fut chose faite, et bien faite, puisqu'au résultat final, notre équipe Dames se classe 10ème, et se maintient donc en Ligue A. Objectif réussi ! Dans cette équipe mixte constituée de jeunes nageuses, et de nageuses expérimentées, l'amalgame s'est merveilleusement bien fait. De très belles performances sont à noter pour toutes les nageuses qui ont su bien souvent dépasser leurs limittes. Bravo à Gumy Léa, Perrenoud Léane, Orsetti Rachel, Cohen Perrine, Hilbrink Maïté, Boillat Tamara, Volery Savanna et Perrenoud Audrène.

... et les Messieurs montent

Notre équipe Messieurs pouvait faire figure de favorite pour la montée en Ligue A. Malgré sa 3ème place en Ligue B, c'est chose acquise - seule les 2 premières équipes sont promues si il n'y a pas d'équipe du même club en Ligue A - derrière Locarno et Uster. Nos Messieurs, auteurs de fabuleuses performances individuelles auront su offrir au Red-Fish la présence, la saison prochaine de 2 équipes en Ligue A. Bravo à Rochat Jean François, Theurillat Benjamin, Marcone Valério, Schweingruber Lucas, Baillod Julien, Chopard Théo, Schmitt Hugo, Dagon Maël et Senn Matthieu. 

Le Red-Fish, avec 6 clubs en Ligue A

La saison prochaine, le Red-Fish sera avec 6 autres clubs Suisses présent en Ligue A avec son équipe Dames, et son équipe Messieurs. Un beau résultat d'ensemble pour le club Neuchâtelois. Avec les clubs d'Uster, du Limat Zurich, de Bâle et de Solothurn, le Red-Fish Neuchâtel sera le seul représentant de la région Romande avec Lancy. Notons tout de même que la situation du Red-Fish, avec ses deux équipes en Ligue A n'était plus arrivée depuis la saison 2012-2013. Maintenant, le plus compliqué commence pour le Red-Fish, puisqu'il faudra se maintenir l'an prochain, mais pour l'instant félicitons nous de ce très beau résultat ! Bravo à tous !

prochains événements

Aucun évènement trouvé

NEWS

  • 2017-04-03 22:00:00

    Le 100ème

    Les feux des célébrations de notre 100ème se sont éteints avec la soirée de gala vendredi 8 septembre 2017. 

    Le comité, au nom des tous les membres, remercie Olivier Jacquat, Hervé Roos, Daniela Tièche, Rachelle Mougin, Frédéric Bernède, et Sonia Chiffele pour l’organisation des événements liés au 100ème anniversaire.

NEWS