"Il faut vider son esprit, être informe, sans contours - comme de l'eau." Bruce Lee
"Si vous dites "je ne peux pas" vous limitez ce que réellement vous pouvez faire." Michael Phelps
"Si vous dites "je ne peux pas" vous limitez ce que réellement vous pouvez faire." Michael Phelps
"Qui n'a pas d'imagination n'a pas d'ailes." Mohammed Ali
"Vous ne pouvez pas mettre une limite sur quoi que ce soit. Plus vous rêvez, plus loin vous arrivez." Michael Phelps
"Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre." Michael Jordan

NATATION - DES JEUNES EN VERVE A MONTREUX

Le week-end dernier, la région Suisse Romande organisait les finales régionales de la Kids Ligue (10 ans et moins) et de la Futura (11 à 13 ans) avec quelques 35 nageurs du Red-Fish en grande forme. 

Montreux accueillait les finales régionales des Kids Ligue et Futura ce dimanche. Nos nageurs ont fait montre de leur grande forme, et ont imposé les couleurs du Red-Fish dans le haut du classement. 

Des Kids qui apprennent vite

Les 16 meilleures filles, et les 16 meilleures garçons des années 2010-2009 et 2008 étaient sélectionés par la RSR pour particper à la finale. 16 Red-Fish y participaient et ils ont obtenu de brillants résultats, même si l'apprentissage de la compétition était le principal sujet d'importance. En 2010, Morgane Studer se classe 5ème et Laura Jallard - 14ème (avec une disqualification). En garçons 2010, Noah Bruchez, Mattias Zutter, Aurélien Schmied et Ryan Tallamon se classent respectivement 10, 11, 12 et 14ème.

En 2009, les résultats sont excellents puisque Loane Richard décroche la victoire chez les filles. Anaé Kohler et Nastassja Poli-Rohlfs sont proches du podium aux 5ème et 6ème place. Chez les garçons, Valerio Suter décroche une splendide 2ème place, et Chayan Studer termine à une belle 4ème place. 

En 2008, Camille Froidevaux termine 12ème. En garçons Naël Gumy "échoue" à 14 points de la 3ème place, et Arnaud Lohri se classe 9ème. Notons également que le relais U10 - composé de Naël, Valério, Arnaud et Loane termine 3ème, et que la réussite aurait été parfaite si le relais U8 n'avait pas été disqualifié après avoir terminé à une magnifique 2ème place (avec Morgane, Noah, Mathias et Laura).

Des Futura qui ont un bel avenir

Plus de 20 nageurs des Futura s'étaient qualifiés à cette finale. Et comme leur cadets les Kids, les résultats ont été excellents pour nos nageurs. En 2007, chez les filles, Manon Richard se classe 2ème de la catégorie à l'addition des points des 3 épreuves. Asia Maddalena - 10ème, Alena Eggen - 13ème, Ekaterina Vorobyova - 17ème, Anja Scurti - 18ème et Thaline Beljean - 21ème viennent compléter la catégorie.

En 2006, chez les filles, Malika Gagnebin se classe 6ème, juste devant Lisa Piccirilli - 7ème. Théa Matthey et Emmy Sigrist se classent respectivement 16ème et 21ème. Nicolas Bialon, chez les garçons, se classe 6ème. Timo Hilbrink est lui 17ème. 

Enfin, chez les 2005, Amy Andres est 8ème Jin Losey - 10ème, Laetitia Jordan - 17ème et Sofia Gasso - 22ème. Chez les garçons, Eli Schoeb est 15ème et Leo Ventura - 20ème. 

Nous reverrons la plupart de ces nageurs encore 2 fois cette saison en compétition, à commencer par le week-end prochain à Vevey, avant que d'autres ne nagent à Romanshorn pour les championnats Suisse Espoirs fin juillet.

prochains événements

Aucun évènement trouvé

NEWS

  • 2017-04-03 22:00:00

    Le 100ème

    Les feux des célébrations de notre 100ème se sont éteints avec la soirée de gala vendredi 8 septembre 2017. 

    Le comité, au nom des tous les membres, remercie Olivier Jacquat, Hervé Roos, Daniela Tièche, Rachelle Mougin, Frédéric Bernède, et Sonia Chiffele pour l’organisation des événements liés au 100ème anniversaire.

NEWS