"Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre." Michael Jordan
"Qui n'a pas d'imagination n'a pas d'ailes." Mohammed Ali
"Vous ne pouvez pas mettre une limite sur quoi que ce soit. Plus vous rêvez, plus loin vous arrivez." Michael Phelps
"Si vous dites "je ne peux pas" vous limitez ce que réellement vous pouvez faire." Michael Phelps
"Si vous dites "je ne peux pas" vous limitez ce que réellement vous pouvez faire." Michael Phelps
"Il faut vider son esprit, être informe, sans contours - comme de l'eau." Bruce Lee

NATATION - UN FEU D'ARTIFICE POUR FINIR

29 nageurs du Red-Fish participaient ce weekend à Romanshorn, aux championnats de Suisse Espoirs, dernière compétition de la saison. Et, le bilan global du Red-Fish sur cette dernière compétition de la saison, est tout simplement fantastique.

En effet, avec 16 médailles - 7 en Or, 1 en Argent et 8 en Bronze, non seulement le Red-Fish bat son record de breloques, mais il se classe surtout 6ème club national, sur les 63 clubs représentés. Les performances globales de nos nageurs ne sont pas en reste puisqu'elles les classent à la 7éme place des clubs. 

La Natation masculine en chef de file...

Avec une 5ème place des clubs, la natation masculine du Red-Fish Neuchâtel s'est imposé sur le devant de la scène grâce à nos nageurs. Avec 4 nageurs titrés, pour 7 titres, avec un relais médaillé, il aurait étét difficile de faire mieux pour le club. 

Dario Marcone termine ses championnats avec un triplé de Champion Suisse 13 ans sur 100 et 200 Dos et 200 4Nages, et 2ème sur 100 NL. Ilan Gagnebin réalise le doublé de Champion Suisse 14 ans sur 100 et 200 Papillon. Lucas Schweingruber , déjà Champion Suisse Juniors une semaine avant à Aarau, remporte le titre de Champion Suisse Juniors sur 200 Papillon, et se classe 3ème sur 100 NL et 100 Papillon. Enfin, notre dernier Champion Suisse est Mattia Chirienti, qui remporte l'épreuve du 200 Papillon 15 ans.

Ce n'est pas tout pour les messieurs, puiqu'Alexandre Bialon remporte 2 médailles en se classant 3ème sur 400 et 800 NL 14 ans. Enfin, Hugo Schmitt réalise une excellente performance pour se classer 3ème sur 200 Brasse 15 ans. Le bilan des garçons se termine par la médaille de Bronze du relais 4x100 4Nages - Dario Marcone, Hugo Schmitt, Ilan Gagnebin, Mattia Chirienti.

La Natation féminine en construction...

Si nos messieurs ont brillé, la natation féminine du Red-Fish est en reconstruction, et nos filles ont eu plus de mal. Néanmoins, Léa Gumy, à l'issue d'une belle finale, se classe 3ème sur 200 NL 15 ans. L'égérie de la natation du Red-Fish, Zélie Stauffer quant à elle décroche la médaille de bronze sur le 100 Brasse Juniors. 

Amy Andres, Laetitia Jordan, Sofia Gasso, Savanna Volery, Malika Gagnebin, manon Richard ou encore Lisa Piccirilli sont le futur du club, et parions à n'en pas douter que dès la saison prochaine, elles sauront imiter leurs camarades d'entraînement. 

Cette compétition, la dernière de la saison pour la Natation Compétitions, vient aussi récompenser l'excellent travail produit par les coachs du Red-Fish Neuchâtel sur l'ensemble de la saison, notamment Cylia Gueguen-Vabre, Louis Grossmann-Wirth, et Xavier Fleury, l'entraîneur en chef. 

Ce sont maintenant de bonnes vacances qui attendent les nageurs, avant de retrouver le chemin de la compétition, fin aout à Tenero, pour les championnats Suisse Open Water. 

prochains événements

Aucun évènement trouvé

NEWS

  • 2017-04-03 22:00:00

    Le 100ème

    Les feux des célébrations de notre 100ème se sont éteints avec la soirée de gala vendredi 8 septembre 2017. 

    Le comité, au nom des tous les membres, remercie Olivier Jacquat, Hervé Roos, Daniela Tièche, Rachelle Mougin, Frédéric Bernède, et Sonia Chiffele pour l’organisation des événements liés au 100ème anniversaire.

NEWS