Water Polo

Depuis sa fondation, en 1917, le Red Fish Neuchâtel - Cercle des nageurs, a toujours eu l'avantage d'avoir des hommes de valeur pour présider à sa destinée. En 1918 déjà, se disputaient des challenges et la jeunesse pouvait découvrir les joies de la natation. Cette année, l'équipe de water-polo s'est adjugé le titre de champion suisse de première ligue.

En 1956, Red-Fish évoluera en ligue nationale. Mais les années furent longues avant qu'une équipe neuchâteloise de water-polo puisse accéder à la série supérieure. C'est vers 1920 que les nageurs locaux décidèrent de former une équipe de water-polo. Un rapport d'entraînement narre la première victoire. Elle fut remportée à Vevey, en 1924. La même année, le Red-Fish gagnait le championnat suisse, série B. Depuis ces temps héroïques, les équipes sont devenues de plus en plus nombreuses et la Fédération suisse de water-polo a dû organiser son championnat en plusieurs ligues. Pour sa part, Red-Fish resta sagement dans les séries inférieures jusqu 'en 1953, année où ce club accéda à la première ligue.

En 1936, l'inauguration d'un lido aux Saars donna un nouvel élan, mais la mobilisation fit cesser toute activité. Après un dur travail, de 1941 à 1955, le Red Fish vit enfin ses efforts couronnés de succès. (source : L'Express)

News-1955-09-08 Page 07