"Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre." Michael Jordan
"Qui n'a pas d'imagination n'a pas d'ailes." Mohammed Ali
"Vous ne pouvez pas mettre une limite sur quoi que ce soit. Plus vous rêvez, plus loin vous arrivez." Michael Phelps
"Si vous dites "je ne peux pas" vous limitez ce que réellement vous pouvez faire." Michael Phelps
"Si vous dites "je ne peux pas" vous limitez ce que réellement vous pouvez faire." Michael Phelps
"Il faut vider son esprit, être informe, sans contours - comme de l'eau." Bruce Lee

TRIATHLON - UN FESTIVAL DU RED-FISH A NYON

La section triathlon du Red-Fish Neuchâtel a brillé ce week-end à Nyon lors des championnats suisses par catégorie d’âge avec, notamment, deux 2es places et une 3e position.

Un dimanche positif pour le Red-Fish. La section dédiée au triathlon a participé ce week-end à Nyon aux championnats suisses par catégorie d’âge.

Du bon aux championnats Suisse...

les athlètes des catégories Youth League et National League se voyaient proposer lors du triathlon de Nyon le week-end dernier, l'étape support des championnats nationaux.

10 athlètes, filles et garçons participaient avec attente à ces différents championnats. Chez les moins de 15 ans, en Youth League hommes, Romain de Pury est devenu vice-champion suisse après, notamment, une partie course à pied pleinement maîtrisée. Julien Milz finit 10ème, mais surtout se classe à une très belle 2ème place chez les athlètes nés en 2004, soit la 1ère année de la catégorie. Arthur Leimgruber se classe 14ème, Matias Betschen est 16ème et Loic Betschen est 21ème. Chez les filles, Inès Chiffele, pour sa première apparition à ce niveau de compétition et pour sa première saison, se classe 13ème de l'épreuve.  

En National League, en U18, Anthony Ribotel se classe à une belle 7ème place, grâce notemment à un beau parcours à vélo. Chez les moins de 20 ans dames, Elia Betschen s’est emparée de la 3e place, et se pare donc de bronze. En messieurs, dans la même catégorie d'âge, Alexis Lherieau se classe à une très belle 4ème place. Enfin, chez les moins de 23 ans, Loanne Duvoisin est également devenue vice-championne suisse pour l'une de ses dernières apparitions sous les couleurs du Red-Fish Neuchâtel, puisque sa vie privée prendra un nouveau départ à compter de la rentrée prochaine.

... Mais aussi au triathlon de Nyon.

Le triathlon de Nyon ne comportait pas que les championnats Suisse cette année, et bon nombre de nos membres y ont fait de très belles performances. Sur la distance olympique, en catégorie 45-54 ans chez les dames, Vinciane Cohen-Cols se classe 2ème. En Tri-Ecolier 10-11 ans, Naël Gumy se classe 2ème. En Tri-Ecolier 8-9 ans, Loane Richard remporte l'épreuve, et sa soeur Manon se classe 2ème dans la catégorie supérieure 10-11 ans. 

Cette édition 2018 du triathlon de Nyon, aura donc été un grand cru pour les membres du Red-Fish qui étaient plus d'une trentaine d'inscrits. Bravo à tous !

prochains événements

Aucun évènement trouvé

NEWS

  • 2017-04-03 22:00:00

    Le 100ème

    Les feux des célébrations de notre 100ème se sont éteints avec la soirée de gala vendredi 8 septembre 2017. 

    Le comité, au nom des tous les membres, remercie Olivier Jacquat, Hervé Roos, Daniela Tièche, Rachelle Mougin, Frédéric Bernède, et Sonia Chiffele pour l’organisation des événements liés au 100ème anniversaire.

NEWS