UN COMBAT INTENSE ET MAGNIFIQUE

Swiss Aquatics organisait ce week-end la finale nationale des clubs à Sursee avec la Ligue Nationale A (12 équipes Messieurs) et la Ligue Nationale B (12 équipes Messieurs). Non-organisées depuis 2019 en raison de la pandémie, et alors que les derniers résultats obligeaient le Red-Fish Neuchâtel à se retrouver en LNB, Swiss Aquatics invitait l’équipe Messieurs à figurer en LNA. Et bien lui en a pris !

En effet, au terme de 2 journées de combats intenses – Naruto leur servant de déguisement pour la circonstance, nos garçons terminent à une magnifique 5ème place en LNA avec 17’427 points (voir les résultats). A titre individuel, Ilan Gagnebin vient remporter le 200 papillon, et se classe 3ème du 100 papillon. Dario Marcone se classe 3ème du 200 dos et actualise par la même occasion 2 records du club avec le 200 dos (17-18 ans).

Une très belle performance d’ensemble de nos garçons qui impose le Red-Fish Neuchâtel comme une place à part entière dans le monde de plus en plus relevé de la Natation masculine Helvétique, avec de grands champions maintenant reconnus au niveau international.

UN BILAN EXCELLENT

Une semaine après le championnat Suisse Elite en bassin de 50 mètres qui avait offert la 10ème place des clubs au Red-Fish Neuchâtel, les espérances étaient grandes devant ces finales nationales des clubs. Sur les 24 équipes Messieurs en joute sur la LNA et la LNB, le Red-Fish empoche une très belle 7ème place, tandis que les filles sont 8ème, alors qu’elles étaient en LNB (sur 28).

Sur le cumul des équipes (1 équipe Dames + 1 équipes Messieurs) par club, le Red-Fish Neuchâtel fait encore mieux en se classant 7ème sur 31 clubs, avec devant nous, seulement des clubs comme Uster, Genève, Lausanne, Bern et Zurich … Une nouvelle preuve s’il en était besoin du talent de nos nageurs et du savoir faire de nos coachs.

Voir le bilan