NAËL GUMY, AU BOUT POUR L’EXPLOIT

Dimanche, le Linthathlon accueillait la 3ème manche du circuit Youth League, circuit réservé aux athlètes nés en 2007 et en 2008. Naël Gumy et Diego Perreira étaient les 2 représentants de la catégorie présents sur site.

A l’issue une nouvelle fois d’une excellente natation, Naël Gumy sortait en tête, devancant le peloton regroupant un nombre important d’athlètes, avec notamenent Diego Perreira, 7ème à la sortie de l’eau. Un groupe de 5 faisait la différence à vélo pour s’échapper vers l’irrémédiable victoire. Naël Gumy faisait sans problème partie de ses 5 athlètes, Diego devant céder et passer en 10ème place. C’est à pied que tout s’est joué à l’issue d’une belle bataille avec Samuele Iaconi, Naël Gumy devait aller chercher ses dernières forces dans la lutte avant de s’écrouler dans la zone d’arrivée avec une très belle 3ème place, obtenu pour 7 dixièmes de seconde. Diego Perreira finira lui aussi très bien se classant 8ème à l’issue d’une très belle partie en course à pied. Au classement général de la Regio League, Naël conserve la 3ème place, tandis que Diego est classé 7ème.

Linthathlon était aussi l’hôte ce dimanche de la 2ème étape de la National League, épreuve réservé aux 16 ans et plus. Dans la catégorie U18, réservée aux athlètes nés en 2005 et 2006, Ivo Scurti sortait 8ème de l’eau, avant de céder quelque peu à vélo et se classer au final à une très belle 12ème place. Après les 2 étapes, Ivo se classe 9ème de la National League.

Nous retrouverons maintenant ces mêmes athlètes à Yverdon le week-end du 6-7 aout, pour une prochaine étape de ces circuits, qui serviront en plus de support des Championnats Suisse

Voir les résultats