LE RED-FISH EN MODE MAJEUR

Une importante délégation du Red-Fish Neuchâtel s’est déplacée à Sursee la semaine passée pour participer aux championnats Suisses Eté. Avec une importante représentation étrangère, 11 pays représentés, nos nageurs auront une nouvelle fois montré une image rafraichissante et jeune de la Natation à Neuchâtel !

Nos 30 nageuses et nageurs (4ème club le plus représenté), pour la plupart encore Juniors, auront récolté pas moins de 18 médailles : 1 Or, 2 Argent et en 4 Bronze en Toutes Catégorie, et 6 Or, 2 Argent et en 3 Bronze en Juniors. Le Red-Fish Neuchâtel se classe au final à la 6ème place nationale (4ème en Dames, 8ème en Messieurs) au classement des clubs, dominés par le SC Uster Wallisellen. Limmat Zürich, Genève Natation 1885, Lausanne Aquatique et le SV Basel sont les clubs précédents le nôtre au classement !

En Toutes Catégories, Manon Richard se pare d’Or sur le 100 Papillon (1:02.50 – nouveau record du club 16-17-18 ans et Toutes Catégories) et devient Championne Suisse de l’épreuve, devancée par 2 étrangères seulement. Elle remporte également l’Argent sur 100 et 200 Dos, et le Bronze du 50 Dos. Sa petite soeur, Loane Richard, trop jeune pour être classée en Juniors, se classe à une brillante 3ème place sur 200 Papillon en établissant un nouveau record personnel (2:26.05 – nouveau record du club 14-15). Enfin, Alexandre Bialon, en établissant un nouveau record personnel (4:03.80) remporte le Bronze du 400 NL à l’issue d’une magnifique finale.

Dans l’épreuve collective du relais, notre relais Dames 4×100 4Nages, composés de Manon Richard, Alena Eggen, Ekaterina Vorobyova et Malika Gagnebin se pare de Bronze, établissant là le nouveau record du club.

En catégorie Juniors, le bilan est encore meilleur grâce notament à Manon Richard qui se classe aussi 1ère des 50 et 100 Papillon, 50, 100 et 200 Dos, et est 3ème du 200 NL. Alena Eggen se classe quant à elle à une brillante 2ème place du 50 Brasse à 4 petits centièmes du titre. Elle poursuit sa quête de médailles en se classant 3ème sur 100 et 200 Brasse. Ekaterina Vorobyova se classe 3ème Juniors du 100 Papillon. Enfin, Dario Marcone se classe 2ème du 100 Dos.

Nous noterons également des performances qui auraient pu encore alourdir la besace Neuchâteloise, puisque Lisa Piccirilli se classe 4ème Juniors sur 800 et 1500 NL. Théo Chopard (50 NL), Mathis Gusse (100 Papillon) ou encore Eli Schoeb (200 Papillon) font aussi forte impression en se qualifiant pour les finales de l’après-midi. Enfin, Félix Bilat profite de cette dernière compétition de la saison pour améliorer tous ses records personnels.

Ces résultats d’excellente facture pour le Red-Fish Neuchâtel sont un gage supplémentaire de la qualité du travail effectué par les athlètes et les coachs Neuchâtelois, qui pourtant peuvent parfois souffrir de la concurrence qui leur est offerte par des conditions compliquées, alors réjouissons-nous de ceux-ci, et offrons à tous nos athlètes des vacances bien méritées.

Notons tout de même qu’il reste quelques événements encore cette saison, puisque une délégation du club se rend à Chiasso à compter du mercredi 19 juillet pour participer au championnat Suisse Espoirs, et que Loane Richard participera avec l’équipe nationale aux EYOF.

Voir les résultats