LOÏC BETSCHEN SE FAIT UN PRENOM

Ce week-end se déroulaient à Nyon les championnats suisses par catégorie d’âge, qui comptaient également comme 5ème et dernière étape de la Youth League 14-15 ans.

Loïc Betschen se fait un prénom …

À l’issue d’une très belle course, Loic Betschen décroche le titre de vice-champion Suisse U15. Une nouvelle fois à l’aise en natation, Loïc trouvait un allié de circonstance en vélo,  vélo qu’il posait en 3ème position. Dans un grand jour en course-à-pied, il gagnait encore une place pour franchir la ligne en 2ème position et s’emparer de la médaille d’argent. Course solide également pour Julien Milz, auteur du meilleur temps sur le parcours de course-à-pied et qui termine à la 4ème place, tout près du podium.

… et Julien Milz bronze

En catégorie d’âges pour la National League, Eva Corsini termine 12ème en Femmes U18, et Edoardo Alisone 13ème et Romain de Pury 14ème en Hommes U18. Alexis Lhérieau termine 4ème en Hommes U20. Anthony Ribotel  est 11ème. Enfin, Elia Betschen est 4ème en Femmes U23.

Pour les Youth League, chez les Dames, Inès Chiffelle termine à une belle 10ème place. Chez les Messieurs, Matias Betschen termine 10ème, Hugo Birbaum 20ème et Ivo Scurti 27ème.

La série Youth League est désormais terminée, et au classement général, Julien décroche la 3ème place sur le circuit national. Loïc, grâce à ce très beau résultat du week-end est 5ème.

Dans les catégories Open, Nael gumy remporte l’épreuve de Nyon dans la catégorie Ecoliers 10-11, et Camille Froidevaux se classe 3ème chez les Ecolières 10-11.