UNE DEFAITE RAGEANTE MAIS POSITIVE

Vendredi soir, les piscines du Nid-du-Crô accueillaient le match « au sommet » de ce début de championnat de Ligue Régionale de water-polo, entre le Red-Fish Neuchâtel et le Lausanne Aquatique 2, deux équipes invaincues après le premier match. Les Neuchâtelois avaient conscience de la qualité de leur adversaire, mais devant un parterre de supporters acquis à sa cause, le Red-Fish voulait montrer ses ambitions !

Dans les 8 premières minutes la tension du match était palpable. Les deux équipes se rendaient coups pour coups, même si le Red-Fish marquait le premier par Laurent Gerrer. Prenant tour à tour l’avantage au score, ce premier opus se terminait sur le score de 5 à 4 pour les Lausannois. Enorgueillis par cette entame, le Lausanne Aquatique enflamait le deuxième quart temps, face à nos nageurs qui ne savaient plus répondre ! Lausanne allait plus vite, était plus précis, et infligeait aux hommes d’Yvan Sanglard un cinglant 8 à 1, arrivant à la pause sur le score de 13 à 5 !

Même si le score était conséquent, ce n’était pour autant pas fini, et si dans le troisième quart temps, nos joueurs retrouvaient de l’allant (18 à 10 avant les huits dernières minutes), le dernier quart devait faire vibrer le nombreux public Neuchâtelois présent. Ce que nous avions vécu durant le deuxième quart, nous joueurs allaient le faire vivre aux Lausannois. En remportant ce quart sur le score de 8 à 4, le retour du Red-Fish Neuchâtel n’était pas suffisant pour remporter la victoire (21 à 18 pour le Lausanne Aquatique).

Cette défaite rageante offre quand meme de belles perspectives à nos joueurs, qui savent maintenant quelles erreurs ils ne devront pas commettre au match retour pour envisager la victoire dans ce championnat, mais d’ici la, d’autres adversaires viendront à Neuchâtel, dont le Riviera Barracudas 2, le 1er décembre 2023 (20h30).

Voir le classement